• Port of Switzerland

Worldwide connected

Activités internationales

La Suisse est membre de la Commission centrale pour de la navigation sur le du Rhin (CCNR), dont les objectifs sont la surveillance des principes suivants: liberté de navigation, traitement équitable des pavillons et exemption de taxes et d’obstacles à la navigation de type technique, administratif et fiscal. De plus, la CCNR émet des directives homogènes et nécessaires au maintien de la sécurité générale. Le siège de la CCNR est à Strasbourg. Les membres sont l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique et la Suisse.

Vous trouverez d’autres informations de fond à propos de la CCNR et de la convention de Mannheim à la rubriqueNouvelles et infos.

La Suisse est représentée à la CCNR par les Ports rhénans suisses et par des représentants de la Confédération.
Vous trouverez ici la composition de la délégation suisse.

Au niveau international, les Ports rhénans suisses travaillent également avec d’autres organisations internationales et instances spécialisées dans le domaine de la navigation intérieure, telles que la Fédération allemande des ports intérieurs publics, la représentation du gouvernement au bureau de l’administration pour la sécurité sociale des bateliers du Rhin et la coopération trinationale de RheinPorts Bâle-Mulhouse-Weil.