• Port of Switzerland

Worldwide connected

Le comité de direction

de gauche à droite: Roland Blessinger, Sabine Villabruna, Hans-Peter Hadorn, Martin Nusser, Michael Lyons
de gauche à droite: Roland Blessinger, Sabine Villabruna, Hans-Peter Hadorn, Martin Nusser, Michael Lyons

Les membres du comité de direction

Hans-Peter Hadorn, directeur

Hans-Peter Hadorn est directeur des Ports rhénans suisses. Ses tâches primaires comprennent la responsabilité de la gestion, du développement et de la commercialisation de la zone portuaire, la direction du personnel orientée objectifs et résultats, la coordination des intérêts des ports rhénans de Bâle-Ville avec ceux du canton de Bâle-Campagne. À ce poste, il établit le lien entre la gestion du port et la navigation sur le Rhin et représente les intérêts des Ports rhénans suisses dans différentes instances nationales et internationales.

Sabine Villabruna, cheffe du service Zones portuaires et chemin de fer portuaire

Sabine Villabruna est membre du comité de direction et responsable des zones portuaires et du chemin de fer portuaire. Le développement stratégique, l’administration et la gestion des zones portuaires lui incombent. Elle gère le portefeuille des contrats de droits de superficie et de location et accompagne nos propres projets de construction ainsi que ceux de nos clients. L’observation, l’analyse et l’enregistrement des besoins de nos partenaires contractuels figurent au premier plan. Les prestations de service nécessaires et les infrastructures, installations et bâtiments y afférents sont mis à disposition. L’évolution des intérêts économiques, politiques et urbanistiques implique l’adaptation des concepts d’utilisation.

Martin Nusser, directeur adjoint

Martin Nusser est directeur adjoint et chef du service Finances et administration. À ce titre, il a la charge de veiller au bon fonctionnement de l’ensemble des services financiers et comptables. Par ailleurs, il gère toutes les tâches de contrôle de gestion et l’accompagnement des projets d’investissement en termes de gestion d’entreprise. Il est par ailleurs responsable du contrôle de gestion et des RH.

Roland Blessinger, chef de la division Gestion de la qualité, affaires internationales et droit

Dans cette fonction, Roland Blessinger dirige le service Enregistrement des bateaux, affaires internationales et droit ainsi que le service Police de la navigation et surveillance du port. Il est le président de la commission d’examens pour les patentes et de la commission de visite des bateaux de Bâle. Roland Blessinger coopère en qualité d’expert à divers groupes de travail de la Commission centrale pour la navigation du Rhin (CCNR) et est directeur technique au sein de l’institution nationale de la CDNI.

Daniel Kofmel, chef de la division Navigation fluviale et exploitation portuaire

Daniel Kofmel est responsable du fonctionnement du Centre de gestion du trafic de Bâle ainsi que des navires de la société, MÖWEet BIBO REGIO. Il est titulaire de la grande patente du Rhin et de la patente du Rhin supérieur, et possède le certificat ADN.