• Port of Switzerland

Worldwide connected

À propos de nous

Les Ports rhénans suisses sont la porte vers toutes les mers du monde. À Bâle, Birsfelden et Muttenz sont transbordés plus de 10 % de toutes les importations de la Suisse qui nous parviennent du monde entier via les ports maritimes de Rotterdam, d’Anvers et d’Amsterdam et le Rhin. Vous trouverez ici de grands silos à céréales, un entrepôt d’essence et d’autres produits pétroliers et de hautes piles de conteneurs. Une partie importante du commerce extérieur suisse transite ainsi par Bâle grâce à une centaine d’entreprises portuaires.
L’organisation «Ports rhénans suisses» veille à ce que les conditions cadre soient réunies pour permettre les activités de transbordement et à ce que le port reste un site logistique attrayant. Elle prend également en charge des tâches relevant de l’autorité publique, telle l’exploitation du Centre de gestion du trafic qui garantit le bon déroulement du trafic fluvial.
Les Ports rhénans suisses sont membres de RheinPorts, qui assure la coopération entre les ports, et du «Logistikcluster» de la région de Bâle.