• Port of Switzerland

Worldwide connected

Les ports rhénans

Les Ports rhénans suisses comptent trois zones portuaires situées dans les cantons de Bâle-Campagne et de Bâle-Ville.

Le port de Birsfelden

Située sur la rive gauche du Rhin, la zone portuaire de Birsfelden est spécialisée dans le transbordement et le stockage d’acier et d’autres métaux en liaison avec les sites de production et dans la logistique trimodale. De plus, cette partie du port sert au transport d’autres matières sèches, de conteneurs et de produits pétroliers.

Superficie: 420'479 m²


Le port de Muttenz-Au

Située sur la rive gauche du Rhin, la zone portuaire de Muttenz-Au est un site de transbordement et de stockage, en particulier de carburants et de combustibles liquides. De plus, cette partie du port sert au transport d’huile alimentaire ainsi que d’engrais, d’argiles, de céréales et d’autres matières sèches. La manutention de matières pondéreuses constitue l’une de ses spécialités.

Superficie: 458'136 m²


Le port de Bâle-Kleinhüningen

Sur la rive droite du Rhin se trouvent les bassins portuaires 1 et 2 ainsi qu’un bassin de virement. La zone portuaire de Kleinhüningen dispose de trois terminaux de conteneurs d’importance croissante. Des matières sèches classiques telles que l’acier, l’aluminium et les métaux non ferreux, ainsi que des carburants et des combustibles liquides sont également transbordés et stockés à Kleinhüningen.

Superficie: 701'091 m²