• Port of Switzerland

Worldwide connected

Le conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration

de gauche à droite:Christoph Brutschin, Jürg Rämi, Dr. Benedikt Weibel, Thomas Weber, Martin Dätwyler
de gauche à droite:Christoph Brutschin, Jürg Rämi, Dr. Benedikt Weibel, Thomas Weber, Martin Dätwyler

Benedikt Weibel, président

Benedikt Weibel a été directeur exécutif des CFF de 1993 à 2007; il a présidé l’Union internationale des chemins de fer (UIC) de 2003 à 2006. De 2003 au début de 2008, il a siégé au conseil d’administration de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Benedikt Weibel enseigne le «management pratique» à l’Université de Berne. De plus, il est membre des conseils d’administration des sociétés EGL, Marazzi Holding AG et La Mobilière. Il a été délégué du Conseil fédéral pour l’EURO 08 en 2007-2008.

Thomas Weber, vice-président

Thomas Weber a été élu au Conseil exécutif du canton de Bâle-Campagne le 21 avril 2013. Le 1er juillet 2013, il a pris ses fonctions à la tête de la Direction de l’économie et de la santé de Bâle-Campagne. Après sa scolarité dans la région de Bâle et le diplôme de maturité C au lycée de Liestal, M. Weber a effectué ses études à l’ETH Zurich au département de génie civil. En 1987, il a acquis le diplôme d’ingénieur civil de l’ETH. Avant d’être élu au Conseil exécutif, Thomas Weber était directeur de la filiale de Zofingen de l’Office fédéral des routes OFROU, division infrastructure routière.

Christoph Brutschin, membre

Christoph Brutschin dirige le département des affaires économiques, sociales et environnementales du canton de Bâle-Ville depuis février 2008. Jusqu’à son entrée en fonction au Conseil exécutif, Christoph Brutschin a travaillé dans une entreprise internationale d’audit et de conseil, été membre de la direction d’une entreprise de taille moyenne dans le secteur de l’aménagement et pendant douze ans directeur de la plus grande école commerciale du nord-ouest de la Suisse.

Jürg Rämi, membre

Jürg Rämi justifie de plus de 28 ans d’expérience dans le secteur de l’aéronautique, dont dix pendant lesquels il a été chargé de missions internationales. Il dirige l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg depuis septembre 2002. De plus, il est membre de Bâle-Tourisme.

Martin Dätwyler, membre

Martin Dätwyler est directeur de la politique économique et membre de la direction de la Chambre de commerce des deux Bâle. Il siège dans des conseils d’administration et des commissions au plan national et international, où il se penche principalement sur les questions concernant le transport (de marchandises) aérien, routier, ferroviaire et fluvial.

Alexandra Mungenast, secrétaire

Alexandra Mungenast dirige le service Enregistrement des bateaux, affaires internationales et droit. Elle est responsable de l’enregistrement des bateaux. Elle s’occupe des affaires juridiques et de la gestion d’entreprise, surveille le trafic international au travers des documents se rapportant aux personnes et aux bateaux et répond de la coordination au guichet de la navigation. En tant qu’experte pour la Suisse à la Commission centrale pour la navigation sur le Rhin, elle est responsable des examens pour l’obtention des patentes.